Politique de confidentialité

Le Groupe Nascht prend très au sérieux sa responsabilité concernant les informations personnelles de ses clients et de ses employés. Nous nous engageons à protéger la vie privée de chacun. Les données sont confidentielles et restent exclusivement au sein du Groupe Nascht. La politique de confidentialité est consultable sur demande dans toutes les structures d’accueil. Nous sommes clairs et transparents au sujet des informations que nous recueillons et de l’utilisation que nous en faisons.

 

La politique de confidentialité s’établit sur différents points :

 

– D’où proviennent les données.

– Ce que nous faisons avec les données.

– La durée de conservation des données.

– Comment stockons-nous les données.

 

Par « données personnelles », nous entendons toutes informations permettant d’identifier les personnes que ce soit par leurs noms ou leurs coordonnées.

 

Nous nous engageons à respecter la législation en vigueur selon la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

1. D’où proviennent les données

 

Nous pouvons constituer un fichier comportant des données personnelles que vous nous avez communiquées lors de la procédure pour la probable inscription d’un enfant ou l’envoi d’une candidature à un poste :

 

– Par email

– Par notre site internet (formulaire de contact)

– Par téléphone

– Par formulaire écrit

– Par communication orale volontaire de votre part

 

L’adresse IP de l’utilisateur est détectée automatiquement par le serveur responsable du traitement lorsqu’une personne visite notre site web.

2. Ce que nous faisons aux données

 

Les informations recueillies permettent de rechercher des places en crèche correspondant à vos besoins et à vos choix renseignés. En fonction des demandes, elles ont également pour but de permettre de renseigner les utilisateurs, de réaliser des statistiques pour nos propres besoins, d’améliorer la qualité de nos services, d’identifier les besoins des personnes et de réfléchir à des projets marketing.

3. La durée de conservation des données

 

Le responsable du traitement des données conserve les informations à caractère personnel pendant le temps raisonnablement nécessaire aux finalités poursuivies en accord avec les exigences légales et réglementaires.

Lorsque les données à caractère personnel sont récoltées et traitées dans le cadre d’une inscription, les données sont conservées au maximum trois ans après l’âge où l’enfant n’est plus susceptible de revenir dans l’une de nos structures. Les données sont susceptibles d’être conservées par la suite dans le cas où il resterait des factures impayées ou qu’une affaire juridique soit encore en cours.

Au terme de la période de conservation, le responsable de la protection des données met tout en œuvre pour s’assurer que les données personnelles ont bien été rendues indisponibles.

4. Comment stockons-nous les données

 

Les données sont stockées à notre siège social, dans les structures où les enfants sont inscrits ou sur notre application web interne. Les employés sont soumis au secret professionnel via notre règlement interne et leur contrat de travail. Il leur est interdit de divulguer des informations concernant les clients, les collègues ou la société.